Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine, Lotfi Mraihi, a annoncé sa décision de poursuivre en justice la chaîne de télévision Zitouna TV, radio Mosaïque FM et le journal al-Charaâ al-Magharibi pour « atteinte à sa personne » et « dénigrement de son parcours ».
Lors d’une conférence de presse organisée, mercredi, à Tunis, par l’Union populaire républicaine, Mraihi a indiqué que la chaîne Zitouna TV a, délibérément, diffusé des vidéos suggérant qu’il appartient au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous.
Par ailleurs, un journaliste de la radio Mosaïque FM a enregistré un entretien téléphonique sans me prévenir, a-t-il déploré, ajoutant que le journal al-Charaâ al-Magharibi lui a attribué, selon lui, des qualificatifs violents.
« Il est plus que nécessaire, aujourd’hui, de mettre fin à de telles pratiques orientées auxquelles certains médias se livrent de temps à autre et d’arrêter de lancer des accusations non fondées afin de servir des agendas politiques », a-t-il souligné.
Interrogé sur les consignes de vote au 2e tour de la présidentielle, Mraihi a indiqué que le soutien de l’Union populaire républicaine au candidat Kais Saied est motivé par ses positions concernant les questions en rapport avec la souveraineté nationale.